Les conseils

Conseil publié le 09/02/2010

10 conseils pour la santé mentale©

zen, plénitude, calme, santé mentale
  1. Ayez confiance en vous
    Déterminez vos points forts et vos points faibles, acceptez-les, tirez-en parti et faites de votre mieux avec ce que vous avez.
  2. Acceptez les compliments
    Bon nombre d'entre nous avons de la difficulté à accepter les compliments que l'on nous fait, mais nous avons tous besoin de nous rappeler de signes de reconnaissance positifs lorsque nous vivons des moments difficiles.
  3. Réservez du temps pour les membres de la famille et les amis
    Nous devons entretenir ces relations; si nous manquons d'égard envers ces personnes, elles ne seront pas là pour partager nos joies et nos peines.
  4. Offrez votre aide et acceptez d'en recevoir
    Les relations avec nos amis et les membres de notre famille sont renforcées lorsqu'elles sont mises à l'épreuve.
  5. Etablissez un budget sensé
    Les problèmes financiers sont une source de stress. Souvent, nous dépensons pour des choses souhaitées plutôt que pour des choses nécessaires.
  6. Faites du bénévolat
    Participer à des activités communautaires donne souvent un but précis à notre vie, et nous en tirons une satisfaction que le travail rémunéré ne peut apporter.
  7. Gérez votre stress
    Nous avons tous des éléments stressants dans notre vie, mais nous devons apprendre à les surmonter afin de conserver notre santé mentale.
  8. Trouvez la force dans le nombre
    Le fait de partager un problème avec des personnes qui ont vécu des expériences semblables peut vous aider à trouver une solution et à vous sentir moins isolé.
  9. Identifiez vos humeurs et faites-leur face
    Nous avons tous besoin de trouver des façons constructives et sécuritaires d'exprimer notre colère, notre peine, notre joie et notre peur.
  10. Soyez en paix avec vous-même
    Apprenez à vous connaître, à savoir ce qui vous rend vraiment heureux, et trouvez un équilibre entre ce que vous pouvez changer en vous et ce que vous ne pouvez pas changer.

Copyright
Le contenu de ce site est protégé par la Loi sur le droit d’auteur et les autres lois, politiques et règlements canadiens et autres accords internationaux relatifs au droit d’auteur.

Reproduction à des fins non commerciales
À moins d’indication contraire, les renseignements présentés sur ce site ont été affichés pour des fins personnelles et publiques à usage non commercial. Le contenu peut être reproduit en tout ou en partie sans frais ni autre autorisation de l’ACSM dans le respect des conditions suivantes:
L’ACSM doit être identifiée comme étant la source du contenu.
Le contenu est reproduit en partie sans qu’aucun changement n’y soit apporté.
Aucuns frais ne sont chargés pour l’utilisation du contenu.

Reproduction à des fins commerciales
Il est nécessaire d’obtenir l’autorisation de l’ACSM si le contenu est reproduit en tout ou en partie.


Pour vous inscrire à la Newsletter, veuillez simplement enter votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur "envoyer".




Partenaires

ligue_cardiologique_belge