La News

News publiée le 28/01/2009

Obésité,santé publique, diffu-sciences

L’obésité : une expérience vécue

L’obésité constitue un vrai problème de santé publique. C’est à travers un livre qu’une dame originaire de Liège a raconté son expérience de lutte contre ce problème. C’est le premier livre sur l’excès de poids sans méthode miracle.

L’obésité est un fléau du 21ème siècle. Elle continue de se propager comme une réelle épidémie. Près de la moitié de la population belge (44 %) souffre d’un excès de poids avec un indice de masse corporelle (IMC) qui présente des dangers pour la santé. Une liégeoise de 43 ans souffrant d’obésité raconte à travers un livre « Toi, toi mon poids » son expérience bouleversante de lutte contre son poids. Après lecture de ce bouquin, on se rend compte que toutes les méthodes strictes de régime font plus de mal que de bien. Il est donc primordial de partager cette expérience, ce vécu pour que la population belge arrête de faire tout et n’importe quoi avec son corps mais surtout avec sa santé. Cette dame est membre de l’Association Belge de Patients Obèses (BOLD) qui depuis sa création se bat contre les nombreuses méthodes miracles proposées pour perdre le poids rapidement. Une prise de conscience s’impose: l’approche pluridisciplinaire est la seule manière pour perdre du poids durablement.

La Rédaction
D’après un communiqué de presse de l’Association Belge de Patients Obèses (BOLD) (27 janvier 2009, Bruxelles), l’obésité vue de l’intérieur : Toi, toi mon poids.


Pour vous inscrire à la Newsletter, veuillez simplement enter votre adresse mail ci-dessous et cliquez sur "envoyer".




Partenaires

ligue_cardiologique_belge